La maison de la musique est inaugurée en fanfare !

C'est Carmen Kremser au nom des habitants de Buis qui a coupé le ruban inaugural.
C’est Carmen Kremser au nom des habitants de Buis qui a coupé le ruban inaugural.

Dernier des grands projets qui ont été menés durant le dernier mandat du maire Jean Pierre Buix, la maison de la musique de Buis a été inaugurée lundi 2 décembre 2013 dans le quartier des Tuves par une cérémonie à la fois sympathique et émouvante.

En présence notamment du sous préfet de Nyons Bernard Roudil, du président de la communauté de communes Michel Grégoire et de la conseillère générale Marie-Claire Cartagéna, Jean Pierre Buix se déclarait heureux et fier de la création de cette maison au cœur d’un espace sportif et culturel dédié à la jeunesse (centre équestre, maison de l’escalade, Point PIJ et CIB, Skate Park et plateau sportif des Tuves). La maison permettra à l’association « Notes en Bulle » (qui en aura la gestion), mais aussi à tous les groupes de musiciens de la région, de pouvoir se consacrer à leur passion dans les meilleures conditions possibles sans avoir à gêner le voisinage.

La maison de la musique de Buis est situé au cœur de l’espace sportif et culturel du quartier des Tuves, dédié à la jeunesse et aux loisirs.
La maison de la musique de Buis est situé au cœur de l’espace sportif et culturel du quartier des Tuves, dédié à la jeunesse et aux loisirs.
Les travaux, conduit par l’architecte Robert Boursin sous la maitrise d’ouvrage de la commune pour un budget de quelque 250 000 € TTC, auront permis la construction en rez-de-chaussée sur une surface de 101 m2 de trois salles équipées de sanitaires et prolongées d’une terrasse de 30 m2 abritée d’un haut-vent pouvant servir de scène de concert extérieur. La partie musicale de l’établissement (lieu de répétition, studio d’enregistrement, résidence de musiciens, stages, etc.) comprend une grande salle insonorisée et une salle de cour servant de bureau. La troisième salle destinée au service jeunesse et sport de la commune est à usage polyvalent. Le tout répond aux normes d’isolation et d’acoustique les plus exigeantes. 

Virgile Desfosse  et Jean Pierre Buix ont signé la convention d’usage et de gestion de la maison de la musique en présence de Michel Grégoire et Gilberte Brémond (adjointe au maire).
Virgile Desfosse et Jean Pierre Buix ont signé la convention d’usage et de gestion de la maison de la musique en présence de Michel Grégoire et Gilberte Brémond (adjointe au maire).
Carmen Kremser au nom des habitants de Buis coupait le ruban inaugural dans une joyeuse ambiance festive. Vigile Desfosse, le président de l’association « Notes en Bulle », signait avec le maire la convention d’usage et de gestion de la maison sans cacher sa satisfaction de pouvoir désormais disposer d’un tel outil. Enfin c’est en musique et en fanfare que la fête se poursuivait autour d’un pot de l’amitié animé par les musiciens des ateliers musicaux d’Eric Tomasini.

Alain Bosmans
Article paru dans le Dauphiné Libéré du 5 décembre 2013.
Les jeunes des  ateliers musicaux de Notes en Bulle pourront maintenant s'en donner à cœur joie dans la maison de la musique des Tuves sous la direction d'Eric Tomazini
Les jeunes des ateliers musicaux de Notes en Bulle pourront maintenant s’en donner à cœur joie dans la maison de la musique des Tuves sous la direction d’Eric Tomazini

Une réflexion sur « La maison de la musique est inaugurée en fanfare ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *