En attendant le « Trail de la Drôme »

 trail31.1299580806.JPGLe Maire Jean Pierre Buix, accompagné de son adjoint Gérard Jean, recevait en Mairie vendredi dernier 4 mars le comité d’organisation du « Trail Drôme » qui se déroulera le dimanche 17 avril prochain à Buis les Baronnies. Hervé Simon responsable de la course au conseil général, Jacques Dufour du comité Drôme-Ardèche d’Athlétisme et Nicolas Gomorre directeur du service sports et jeunesse au conseil général participaient à la réunion, ainsi que des représentants des associations buxoises « Le Buis, j’aime j’y cours », « Dans les Pas du Géant », « la Buiscyclette » et « Randouvèze » qui se chargent bénévolement chaque année de l’accueil et du ravitaillement des concurrents.

Comptant pour le Trail Tour National, le « Trail de la Drôme » connaît depuis 4 ans au Buis un succès croissant. La réussite de ce trail dans le sud Drôme est liée à la qualité des tracés proposés, un accueil formidable des buxois et des ravitaillements de qualité.

Des athlètes de renom.

1100 coureurs étaient au rendez vous de l’édition 2010 et on en attend 1300 cette année avec la participation des meilleurs trailers de France. L’équipe du Team Lafuma sera au complet, mais aussi les athlètes de renom tels que Julien Rancon et Emmanuel Meyssat (respectivement 1er et 2ème de l’édition 2010) ainsi que Céline Lafaye (une des 3 meilleures françaises de la spécialité) seront au départ. Ces derniers s’affronteront sur la distance reine de 40 km mais deux autres parcours sont proposés pour les amoureux de la course à pied nature: 23 km et 10 km. Des parcours 100% nature, tracé dans les montagnes au cœur des Baronnies Provençales, siège du futur parc naturel régional qui en est partenaire, avec alternance de monotraces et relances en sous bois sur des chemins forestiers ou d’alpages.

Pour en savoir plus : Clôture des inscriptions le 15 avril. Informations sur le site www.traildrome.fr ou à l’office de tourisme du Buis au 04 75 28 04 59.

Alain BOSMANS
Article publié dans le Dauphiné Libéré du 7 mars 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *