Buis
les Baronnies 2001
|
||||
Jean Luc Parant et le "Château Livre" : Jean Luc Parant, créateur mondialement connu dans le domaine de l'art et de la littérature, est revenu l'année dernière s'installer au château de Rieuchaud afin d'y poursuivre à Buis les Baronnies une oeuvre multiple et foisonnante. Dans ce " Château " où, justement voilà trente ans, il avait commencé à écrire ses premiers livres: Portrait ! Paulette Reynier: La Croix Rouge pour tous : Portrait de l'irremplacable présidente de l'antenne de la Croix Rouge des Baronnies... L'école du Buis au "Parlement des Enfants" : Elu démocratiquement " Député Junior " par ses camarades de classe, Alexandre Coutton représentera l'école Intercommunale de Buis les Baronnies au Palais Bourbon le 19 mai pour la tenue du sixième " Parlement des Enfants " A l'affiche du printemps de Mollans : Intense activité culturelle avec le retour des beaux jours à Mollans... Les élections au clair de l'urne: Analyses succintes et principaux résultats des élections cantonales et municipales du 11 mars 2001 dans les cantons de Buis et Séderon. Le Rallye des Passions : Venant des Pays Bas et se rendant à Monaco, le Rallye automobile historique "Winter Trial" a fait une escale très remarquée au Buis et à son "Bar des Passions" transformé en Q.G. Graffs au Skate-Park
: Inauguré voila moins d'un an, le skate-park Fabien Mamelonnet
du buis connait un beau succès. |
Terrasses au soleil pour olivers des Baronnies : Elément emblématique du Paysage des Baronnies, les terrasses d'oliviers font aujourd'hui l'objet de plusieurs mesures agri-environnementales. La Buiscyclette sur Internet : En préparation de la sixième édition du grand Raid VTT des Baronnies qui se tiendra le 6 mai 2001, les mordus de la pédale verte de la région on mis sur la toile un bien beau site... Le renouveau su "Soustet" : Jacky et Françoise Bettex ouvre au cur du vieux Buis un magnifique gîte d'étape et de séjour offrant aux visiteurs toute une gamme d'activités sportives de pleine nature. Adieu Jacques ! Bonjour william ! : Après Aristophane et Prévert, la troupe du théâtre-Ecole de la Lance et des Baronnies s'attaque à Shakespear avec un "Songe d'une nuit d'été très attendu. Franck Laudrin : "Huit ans après, le mal est guéri !" : Portrait de Franck Laudrin qui inaugure au Buis une "Auberge du Malguéri" sur la place du 19 mars... Le canular de vivre: Le poisson d'avril est-il en train de devenir une spécialité buxoise...???
Un songe de Rêve : Le "Songe d'une nuit d'été" du Théâtre-Ecole de la Lance et des Baronnies" fait un triomphe à Buis et Nyons.
|
|||