A
l'affiche du printemps de Mollans |
||
Intense activité culturelle avec le retour des beaux jours à Mollans où les associations et le comité des fêtes se relaient pour offrir aux amateurs de fêtes, de théâtre, de musique ou d'art plastique, une bien belle affiche.... |
||
Cela commencera dès le week-end de Pâques durant lequel l'association mollanaise des " Peintres dans la rue " présentera pendant trois jours, du samedi 14 au lundi 16 avril, dans la salle du bicentenaire de Mollans, une exposition de peintures d'artistes des Baronnies. Entrée libre et gratuite.
Puis Mollans accueillera un événement théâtral d'importance avec la présentation d'une avant première nationale. La " Compagnie du Fleuve " présentera en effet à Mollans sur Ouvèze sa dernière création le samedi 21 avril à la Salle du Bicentenaire. Il s'agit d'une comédie dramatique intitulée " C'est magnifique ", écrite par Thierry Lartigau, mise en scène par Marc Sarrasin et interprétée par 8 acteurs professionnels au sein duquel se trouve la jeune Lisa Vitali qui se trouve être l'arrière petite fille de Félix Raymond, l'ancien maire de Mollans qui donna son nom à l'école du village.
C'est d'ailleurs cette parenté qui vaut au comité des fêtes mollanais de pouvoir accueillir cette jeune troupe parisienne pleine de talent dans une création collective, d'un théâtre de vie, basée sur les relations entre hommes et femmes.
Le 28 avril un repas dansant sera proposé par la dynamique association de " Gymnastique féminine volontaire mollanaise " qui regroupe une cinquantaine de participantes. Au menu : moules, frites, musiques, danses et bonne humeur. Un mois plus tard, durant le week-end du 26 et 27 mai, l'association théâtrale mollanaise des " Baladins des Ayguiers " célébrera son dixième anniversaire par une représentation de gala dans la salle du bicentenaire. Au programme une nouvelle comédie provençale de Mireille Brébion " Il faudra faire avec qui, quoi, comment ! ". On notera également la participation à ces festivités du théâtre de Puyméras " Li Cendrous " et des ateliers de théâtre scolaire de Faucon et Malaucène. Le lundi de Pentecôte 4 juin à 21 heures, ce sera dans l'église de Mollans qu'un concert tout à fait exceptionnel sera donné par l'ensemble vocal féminin " Kantika ". Ce dernier (auquel participe la jeune Biruté Liuoryté-Gambus, épouse d'Antony Gambus) proposera un programme de musique médiéval en provenance de plusieurs pays d'Europe. Sous le nom de " Carmina Burana ", l'ensemble Kantika invitera à un véritable pèlerinage en Europe médiéval à travers l'interprétation de cantiques et de chants polyphoniques de troubadours, interprété par 3 chanteuses accompagnées d'un luth médiéval. Enfin la Fête de la Musique, conjugué avec les feux de la Saint Jean sera dignement célébrée à Mollans le 23 juin en soirée avec la participation du " Groupe Musical du Nyonsais " dont la fanfare viendra faire l'aubade place de la gare. Une bien belle affiche en vérité pour attendre un programme estival dont on ne doute pas qu'il sera à l'unisson. Texte et Photos d' Alain Bosmans |