Agenda du Tam-Tam des Baronnies

Dernière mise à jour vendredi 29 mai 2020

A l'ombre des tilleuls...

"A L'OMBRE DES TILLEULS"

L'AGENDA DU TAM-TAM DES BARONNIES REPREND SES ANNONCES DECONFINEES

Le nouveau conseil municipal de Buis.
Le conseil municipal élu le 15 mars dernier (voir les résultats sur le Blog du Tam-Tam des Baronnies : http://tamtamdesbaronnies.com/wordpress/) s'est réuni pour la première fois le mardi 26 mai à 19h dans la salle des fêtes de La Palun.
Il a procédé à l'élection du Maire et de ses adjoints. Sa composition est désormais la suivante pour les six ans à venir :

Le maire : Sébastien Bernard, 46 ans, maire sortant de 2014 à 2020, après avoir été conseiller municipal sous le dernier mandat de Jean-Pierre Buix de 2008 à 2014.
5 adjoints (dont un nouvel élu) : Michel Trémori, 54 ans, chargé de travaux à l’aéroport de Marignane, conseiller sortant, devient 1er adjoint, délégué au service au public et aux festivités - Anouk Breyton, 45 ans, agent territorial à la mairie de Nyons, adjointe sortante, devient adjointe déléguée à l’urbanisme, le logement et l’administration générale - Juliette Haïm, 41 ans, directrice financière à URD Plaisians, adjointe sortante, devient adjointe déléguée aux finances et à la communication. - Alain Olive, 39 ans, chargé de recherche au groupe URD de Plaisians, nouvel élu, devient adjoint délégué aux transitions. - Pascale Rochas, 50 ans, conseillère départementale, 1ere adjointe sortante, devient adjointe déléguée à l’économie, l’emploi, la formation et l’éducation.
3 conseillers délégués (dont une nouvelle élue). : Lisa Daoud, 31 ans, chargée au de recherche au groupe URD de Plaisians, nouvelle élue, devient conseillère déléguée à l’agriculture et aux pratiques participatives. - André Donzé, 61 ans, agent territorial à la DDE, adjoint sortant, devient conseiller délégué à l’aménagement. - Brigitte Mertz,  58 ans, directrice de l’AFB, adjointe sortante, devient conseillère déléguée au social.
7 conseillers de la majorité (dont 4 nouveaux élus) : Virginie Corréard, 49 ans, aide laborantine à l’entreprise Bontoux SA de St Auban, nouvelle élue. - Nicolas Hervé, 45 ans, directeur commercial à l’entreprise Bontoux SA de St Auban, nouvel élu. - Christophe Poiré,  48 ans, enseignant chercheur, conseiller sortant.- William Terrible, 72 ans, retraité d’une carrière d’ingénieur, conseiller sortant. - Cédric Tourniaire, 46 ans, agriculteur paysagiste, conseiller sortant. - Emmanuelle Voeltzel, 56 ans, enseignante, nouvelle élue.- Latifa Zohari, 34 ans, agent territorial à l’école maternelle de Buis, nouvelle élue.
3 conseillers issus de la liste d’opposition (nouvellement élus) : Rémy Clément, 62 ans, tête de la liste « Buis autrement », cadre du BTP retraité, nouvel élu. - Marie-Hélène Luguet, 56 ans, responsable d’agence d’assurance, nouvelle élue. - Mélissa Spaggiari, 32 ans, préparatrice en pharmacie, nouvelle élue.

Un café Citoyen avec Célia de Lavergne
La députée de la circonscription Célia de Lavergne organise un nouveau Facebook « Café citoyen » le mercredi 3 juin à 11h : https://www.facebook.com/events/2970116096437896/

La déchetterie de Buis à Cost réouvre normalement aux horaires habituels.
Les déchéteries de la CCBDP (Buis Nyons, Séderon) sont désormais ouvertes sans rendez-vous à partir de lundi 25 mai. Cependant, afin de respecter les contraintes sanitaires liées à la distanciation, l’accès aux déchèteries est strictement limité à 4 véhicules simultanément dans l’enceinte. Horaires d’ouverture : lundi, mardi, jeudi et vendredi : 7h à 12h , mercredi et samedi : 7h à 12h et de 14h à 16h - Contact : 04 75 28 33 42. Conditions d’accès : présentation d’un justificatif de domicile. Les dépôts sont limités à 1 m3 par jour. Site Internet: http://www.cc-bdp.fr/a-la-une/dechets-menagers/les-decheteries-intercommunales/#menu

La poste de Buis reste partiellement confinée.
Le bureau de poste à Buis n'est ouvert seulement que trois jours et demie dans la semaine : lundi, mercredi, jeudi de 10h à 12h et de 13h à 15h et samedi de 9h à 12. Le courrier est distribué désormais cinq jours sur sept (du lundi au vendredi) et le samedi matin pour la distribution de la presse ...

Réouverture de L'OT de Buis.
Le bureau d’accueil de l’office de tourisme de Buis les Baronnies a réouvert ses portes au public le lundi 25 mai. Les horaires d'ouverture sont les suivants: Du lundi au samedi de 9h à 12h et 14h30 à 18h (mardi : ouverture à 11h).

Réouverture des Cafés, Bars et Restaurants de Buis et des environs.
Les Cafés, Bars et Restaurants de Buis et des environ rouvriront à partir du mardi 2 juin. Dans le respect des protocoles sanitaires suivants : 10 personnes maximum par table. Distance minimum d'un mètre entre deux tables. Port du masque obligatoire pour le personnel et les clients lors des déplacements.
Enfin, les consommations debout, donc au bar, ne sont pas autorisées. La Ribote réouvrira à partir du 9 juin. Le Safre n'ouvrira plus, son fond de commerce est en vente.

Le L.A.C. et Mistigri se marient !
Le Lieu Associatif Citoyen (L.A.C.) dont le local est situé rue Notre Dame la Brune et La ludothèque des Baronnies "Mistigri" dont le local est situé rue de la Conche vont s'installer ensemble et cherche un lieu à louer en commun. Minimum 40 m2 avec un point d'accès à l'eau et l'électricité, un WC et une terrasse si possible pour 400 € maximum. Contact : Mistigri : mistigri.ludo@gmail.com ou 07 77 16 05 53 - Le LAC : contact@lelacdubuis.fr ou 07 83 28 58 00.

AG des Lointaines.
L'Assemblée Générale annuelle de l'Association Les Lointaines se tiendra le Jeudi 04 Juin à 17h30 aux Théâtre de verdure de la salle La Palun à Buis les Baronnies. A l'ordre du jour : Questions sur l'avenir de l'association, Bilan moral, Rapport financier et Élection des membres du conseil d'administration et du bureau suite à la démission du président et du tréorier.

Réunion du conseil municipal.
Le conseil municipal se réunira de nouveau (dans le respects des règles sanitaires) le jeudi 4 juin à 19h dans la salle des fêtes de La Palun. A l'ordre du jour: Délégations aux organes externes dans lesquels la commune siège, délégations aux commissions communales et délibérations permettant d'acter des décisions urgentes.

Réouverture du Reg'Art.
Le cinéma de Buis "Le Reg'Art" sera en mesure de réouvrir de nouveau ses portes et accueillir le public partir du lundi 22 juin dans le respect des protocoles sanitaires prévus pour ce type de salle.

Les expositions aux Ursulines reprennent le 25 juin.
L'association "Arts en Buis", reprendra ses expositions dans la salle d'expositoin municipale dites "des Ursulines" (située derrière l'église) à à compter du samedi 20 juin prochain. Bien sûr dans le respects des règles sanitaires en vigueur et les indispensables restrictions : port du masque obligatoire et une limitation du nombre de visiteurs ensemble dans la salle. Pas de vernissage et présence permanente de l'artiste tous les jours.

En ces temps suspendus, prenez soin de vous, de vos proches et des autres !

MODE D'EMPLOI
Cet agenda non officiel est réalisé chaque semaine depuis 23 ans à partir d'informations transmises par tout un chacun, communes, associations, organismes publics ou individus. Toutes personnes souhaitant y voir éditer (ou rectifier) des annonces peut contacter (par e-mail SVP !) le signataire de ce message. L'édition et l'abonnement à cette liste de diffusion en sont gratuits et sans publicité. Les informations contenues ne sauraient engager la responsabilité de son auteur qui reste libre de les publier ou non.

Alain BOSMANS
Tel : 06 07 94 18 95 - Courriel: bosmans26@outlook.com
Inscription et désinscription à la liste de difusion du Tam-Tam des Baronnies directement sur le site: http://tamtamdesbaronnies.com

A l'ombre des tilleuls...