Agenda du Tam-Tam des Baronnies

Dernière mise à jour mardi 1er décembre 2020

A l'ombre des tilleuls...

"A L'OMBRE DES TILLEULS"

LES ANNONCES DE L'AGENDA DU PAYS DE BUIS LES BARONNIES

Covid-19 : Les règles d'un confinement allégé.
Dans son allocution du 24 novembre, le Président de la République a annoncé les nouvelles règles d'un confinement allègé à partir du samedi 28 novembre.

Les attestations dérogatoires de déplacement sont maintenues jusqu'au 15 décembre.
- Attestation de déplacement dérogatoire : 30 10 2020 attestation de deplacement derogatoire (format pdf - 34.6 ko), qui permet désormais de se déplacer jusqu'à 20 kilomètres de chez soi pendant trois heures maximum.
- Pour générer facilement une nouvelle attestation dérogatoire, et aussi pour être alerté et alerter ses proches en cas d'exposition à la Covid 19, téléchargez l'application "TousAntiCovid" sur son smartphone. Disponible sur Google Play et dans l'Appel Store. Pour tout savoir sur l'application : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tousanticovid

A partir du 15 décembre, le confinement sera remplacé par un couvre-feu nocturne de 21 heures à 7 heures qui sera maintenu au moins jusqu'au 20 janvier. Les attestations ne seront obligatoires qu'entre 21 heures et 7 heures du matin et il sera possible de se déplacer librement entre régions et vers l'étranger. Le couvre-feu sera exceptionnellement levé dans les nuits des 24 et 31 décembre.

Mesures complémentaires à conserver en mémoire:
- Interdiction de tout rassemblement de plus de 6 personnes dans l’espace public où le port du masque reste obligatoire à partir de 11 ans.
- réouverture de tous les commerces y compris les coiffeurs (pouvant rester ouverts jusqu'à 21 heures, y compris le dimanche) selon un protocole sanitaire "renforcé".
- Les cérémonies religieuses sont de nouveau possibles à partir de ce 28 novembre dans la stricte limite de 30 personnes.
- Les activités individuelles sportives de plein air, comme la chasse, la pêche, le tennis, l'équitation (aux Tuves) redeviennent possibles.
- Les restaurants, bars, cafés, salles de sports et gymnase restent fermés au moins jusqu'au 20 janvier 2021.
- Pour faire ses courses en Pick & Collect à Buis les Baronnies, le site Internet de la plateforme solidaires des commerçants reste : https://fairemescourses.fr/buis-les-baronnies
- Réouverture possible ( ? ) du cinéma de Buis "Le Reg'Art" à compter du mercredi 16 décembre avec protocole sanitaire "strict" et un système d’horodatage permettant l’organisation des représentations en fin de journée. Consulter le site Internet : http://www.cinebuis.fr/
- Le site Internet de la commune est toujours utile à consulter : https://www.buislesbaronnies.fr/ 

Fermeture du centre de dépistage covid 19 au foyer J.J. Coupon.
En raison de la baisse de la demande et de la fréquentation du centre, celui-ci est fermé jusqu’à nouvel ordre. En cas de besoins, merci de vous rapprocher du cabinet infirmier de votre choix où du laboratoire de Vaison-la-Romaine. Plus d'information au 04 75 28 13 56.

Pour garder un lien avec le Reg'Art !
Gardez un lien avec son cinéma, c'est possible ! En attendant sa réouverture, le cinéma de Buis Le Reg'Art est partenaires de LA TOILE, une plateforme de VOD (vidéo à la demande) spécialisée dans la location de film pour les cinémas d’art et essais. Louer un film sur LA TOILE, c'est aussi le soutenir, une partie de la location sera reversée au cinéma de Buis ! Pour accéder à la plateforme, il suffit de cliquer sur ce lien : https://www.la-toile-vod.com/cinemas/le-reg-art

Conseil municipal.
La prochaine réunion du Conseil Municipal aura lieu le lundi 7 décembre 2020 à 19h dans la salle des fêtes "La Palun". En raison de la crise sanitaire actuelle, la séance se déroulera à huit clos.

Tartuffe et La Comédie itinérante en décembre dans les Baronnies.
Dans une performance exceptionnelle et jubilatoire, Guillaume Bailliart interprète à lui seul tous les personnages de la pièce de Molière. "Tartuffe d'après Tartuffe d'après Tartuffe d'après Molière", une version de poche pour un grand classique !
- mercredi 16 décembre à 19h30 dans la salle des fêtes de Châteauneuf-de-Bordette. Réservations: Association culturelle castelbordettaine – 06 85 72 20 78.
- Jeudi 17 décembre à 19h30 dans la salle des fêtes de Ballon - Réservations: Association Artipays – 06 69 30 72 93.
- Vendredi 18 décembre à 19h30 dans la salle du bicentenaire de Mollans-sur-Ouvèze. Réservations: Point info tourisme - 04 75 26 75 83.

En ces temps suspendus, prenez soin de vous, de vos proches et des autres !

MODE D'EMPLOI
Cet agenda non officiel est réalisé chaque semaine depuis 23 ans à partir d'informations transmises par tout un chacun, communes, associations, organismes publics ou individus. Toutes personnes souhaitant y voir éditer (ou rectifier) des annonces peut contacter (par e-mail SVP !) le signataire de ce message. L'édition et l'abonnement à cette liste de diffusion en sont gratuits et sans publicité. Les informations contenues ne sauraient engager la responsabilité de son auteur qui reste libre de les publier ou non.

Alain BOSMANS
Tel : 06 07 94 18 95 - Courriel: bosmans26@outlook.com
Inscription et désinscription à la liste de difusion du Tam-Tam des Baronnies directement sur le site: http://tamtamdesbaronnies.com

A l'ombre des tilleuls...