Catherine Vespier devient Conseillère Régionale

(Article du Dauphiné Libéré du 30 mars 2004)

 

L'adjointe au maire de Mollans sur Ouvèze est la première élue issue du canton de Buis les Baronnies à siéger à Charbonnières. Elle rejoint Jean Besson et Gérard Bertrand, tous trois élus dimanche conseillers régionaux.

 

Placée en seconde position derrière Thierry Cornillet (UDF) sur la liste drômoise d'union UDF – UMP d'Anne Marie Comparini, l'adjointe au maire de Mollans sur Ouvèze Catherine Vespier (UMP) a été élue conseillère régionale Rhône – Alpes dimanche dernier 28 mars à l'issue du second tour des élections régionales 2004. Catherine Vespier est mère de famille (et fière de l'être !) avec ses quatre enfants: Sandrine, 32 ans infirmière libérale à Mollans qui lui a déjà donné deux petits enfants, Gérard 26 ans en formation professionnelle, Elodie est esthéticienne et le dernier Aurélien est encore étudiant.

Son époux Marc est ingénieur agronome et elle-même poursuivra longtemps une expérience professionnelle dans l'immobilier, le secteur bancaire et l'assurance en milieu enseignant. Après avoir sillonné la France au gré des postes et des mutations professionnels, Catherine et Marc Vespier s'installent en 1993 à Mollans dans une maison construite en 1977 qui leur servait de résidence secondaire. Catherine décide alors d'arrêter de travailler pour se consacrer à sa famille.

S'étant toujours fort impliqué dans le milieu associatif, elle est élue conseillère municipale à Mollans une première fois en 1995 sur la liste du maire Yves Roux dont elle devient la première adjointe en 2001. Déjà candidate aux dernières élections régionales de 1998, mais dans une position plus symbolique, Catherine Vespier devient aujourd'hui la première conseillère régionale issue du canton de Buis les Baronnies.


Catherine Vespier et le député (UMP) Hervé Mariton en campagne à Buis en mars 2004

Issus également des Baronnies, deux personnalités furent élues eux aussi dimanche dernier en même temps que Catherine Vespier, conseillers régionaux. Il s'agit de Jean Besson, 55ans, sénateur (P.S.) et ancien conseiller général du canton de Rémuzat pendant 25 ans et Gérard Bertrand, 52 ans, animateur rural, conseiller régional sortant et adjoint au maire de Nyons (P.S.), tous deux sur la liste de "la Gauche Unie" de Jean-Jacques Queyranne.
.

Texte et Photos d' Alain Bosmans - Le TAM-TAM DES BARONNIES
www.tamtamdesbaronnies.com
Vous avez le droit de reproduire librement le texte et ou les photos ci-dessus à condition uniquement de citer clairement le nom de son auteur et celui du site d'où ils proviennent: www.tamtamdesbaronnies.com