Molière
sous les Tilleuls
|
||
Après Aristophane, Prévert, Shakespeare, Lorca et Hugo, le "Théâtre-Ecole de la Lance et des Baronnies" véritable foyer de création théâtrale installé au Buis depuis maintenant 5 ans, se consacre cet été à Jean Baptiste Poquelin et y présente dans les jardins de la Mairie un "Festival Molière" de la fin juin à la fin juillet 2003.
|
||
Au total 14 soirées seront données avec deux comédies (la première et la dernière écrites par Molière) "Les Précieuses Ridicules" et "Le Malade Imaginaire" interprétées par quelques 25 comédiens et musiciens amateurs du Buis, entourés d'une solide équipe de professionnels (régisseur, décorateur, costumier, éclairagiste) conduits par le metteur en scène et acteur Serge Pauthe.
Les costumes sont aimablement mis à disposition par le Conseil Général à partir de la réserve des "Fêtes Nocturnes" du Château de Grignan.
"Les Précieuses Ridicules" et "Le Malade Imaginaire" seront présentées dans le cadre somptueux des Jardins de l'Hôtel de Ville de Buis les Baronnies, sur une scène spécialement construite à cet effet et aménagée de gradins.
14 soirées programment les deux pièces soit successivement le même soir, soit en alternance pendant les trois jours (vendredi, samedi et dimanche) des cinq week-ends qui se succèdent du vendredi 27 juin et le dimanche 27 juillet (voir le programme détaillé ci-dessous).
Le Festival sera ouvert le lundi 23 juin à 20h par une soirée au cinéma "Le Regain" qui projettera le film "Molière" d'Ariane Mouchkine.
Le programme
du Festival Molière Vendredi 27 juin à 20h:
Création "Les Précieuses Ridicules"et à
21h30: "Le Malade Imaginaire". Vendredi 4 juillet à 20h:
"Les Précieuses Ridicules" – A 21h30 "Le
Malade Imaginaire". Vendredi 11 juillet à 21h30:
"Le Malade Imaginaire". Vendredi 18 juillet à 21h:
"Les Précieuses Ridicules". Vendredi 25 juillet à 20h:
"Les Précieuses Ridicules" – A 21h30 "Le
Malade Imaginaire". Tarifs : Entrée pour un
spectacle: 10 € Réservations et renseignements complémentaires au 04 75 28 21 93 ou sur Internet: http://theatrebaronnies.free.fr Texte et Photos d' Alain Bosmans - Le TAM-TAM
DES BARONNIES |