Les technologies nouvelles sous les arcades
 
(Article du Dauphiné Libéré du 6 octobre 1999)
 
Jean Marc Fleitou est en avance de 2 ou 3 longueurs sur le troisième millénaire.
 
Un nouveau commerce vient de voir le jour au Buis. Sous le nom de « Cyber Provence », Jean Marc Fleitou a inauguré samedi dernier son magasin sous les Arcades.

        Un agréable cocktail était offert samedi en présence du maire Jean Pierre Buix et de nombreux commerçants de la place à l'occasion de l'inauguration d'un magasin d'informatique sous les arcades à coté de l’Optique Merilhou. Dédié aux technologies nouvelles, son fondateur ne pouvait être que très jeune et c’est effectivement le cas de Jean Marc Fleitou qui vient juste de fêter son trentième anniversaire.
 
        Originaire de Lyon, muni d’une solide formation en mathématiques et d’une expérience commerciale de plusieurs années dans la région lyonnaise, Jean Marc Fleitou choisit de s’installer en juillet 89 à Buis (où il possède des attaches familiales) pour se livrer à ce qui est devenu chez lui une véritable passion : l’informatique et ses débouchés sur Internet. Commençant à se faire la main en créant plusieurs sites remarquables pour ses parents et amis, notre jeune informaticien est persuadé que le développement de ce secteur commercial est promis à un important développement et que c’est sans tarder qu’il convient d’en explorer les possibilités. Cette démarche débouche naturellement sur la création de l’entreprise « Cyber Provence » qui, désormais avec pignon sur rue sous les Arcades, est en mesure d’offrir aujourd’hui une gamme complète de services à tous les « Branchés des Baronnies ».

        Le magasin de « Cyber Provence » c’est effet d’abord un « Cyber-Café » (sans café). Deux ordinateurs puissamment équipés d’une batterie de logiciels, jeux et connexion Internet sont en effet à la disposition des personnes souhaitant s’initier, travailler ou simplement jouer avec un matériel informatique des plus performants. « Cyber Provence » propose également toute une série de services informatiques depuis le dépannage de votre ordinateur jusqu’à la vente de composants et leur assemblage. Jean Marc Fleitou enfin souhaite se spécialiser dans la création de sites Web (art dans lequel il est passé maître) susceptibles d’intéresser aussi bien les commerçants que les élus de la région.

        Bonne chance à ce nouvel entrepreneur du Buis dont le commerce contribue à enrichir de modernité l’image de la commune.

         Alain BOSMANS