Les "Castors" à l'honneur

(Article du Dauphiné Libéré du 9 avril 98)
 

 Jean Michel et Marie Polo avec leur fils Jérémy

En recevant deux trophées pour la qualité des services rendus à leur clientèle, le camping de Pierrelongue continue de se distinguer en attirant toujours plus de visiteurs dans la région.

    Décidément le camping des « Castors » à Pierrelongue n’est pas un camping comme les autres ! Et le moins que l’on puisse dire est que leurs propriétaires, Jean Michel et Marie Polo, ont l’art de faire parler d’eux… !

    On se souvient en effet du bruit que fit dans la région (en particulier l’année dernière) l’imbroglio juridique qui opposa pendant plus de 20 ans le camping à la commune. La situation aujourd’hui reste la même, chacun campant (si l’on peut dire !) sur ses positions : La commune a maintenu son arrêté d’interdiction et a déposé en août 97 une plainte afin de rendre exécutoire la fermeture. Le camping de son coté, continuant de bénéficier des agréments de sécurité et du soutient des administrations concernées, a entamé une action en justice afin de régulariser la situation et de rendre illégal le fameux arrêté communal.

    Pourtant aujourd’hui, ce n’est pas dans la chronique des affaires juridiciaires que les « Castors » se signalent. Car en attendant de nouveaux rebondissements ou éclaircissements à leur situation, les « Castors » sont toujours ouverts et continuent de recevoir une clientèle nombreuse qui en tire toute satisfaction et le fait savoir. C’est donc bien dans le domaine de la promotion commerciale de leur image de camping modèle que les « Castors » font aujourd’hui parler d’eux ! La double distinction qu’ils viennent de recevoir de Londres et de Paris en témoigne.
A Londres, le guide britannique « International Caravaning and Camping Guide » a remis le 15 février 1998 aux « Castors » une médaille d’or pour la qualité des services rendus à leur clientèle. Une récompense qui fait suite à une enquête réalisée par les inspecteurs de cette publication dans toute l’Europe.

    Plus prestigieux encore, le 13 mars 98, Jean Michel et Marie Polo se rendait à Paris au Salon des Loisirs de Plein Air, afin d’y recevoir des mains du représentant de Michelle Demessine, Secrétaire d’Etat au tourisme, le titre de « Camping de l’année 98 pour son calme ». Cette distinction leur a été décernée par les lecteurs de la revue « Le Caravanier » qui sont appelés à se prononcer chaque année pour désigner les 6 campings les plus méritants parmi les quelques 9000 que l’on compte en France, en vertu de 6 critères de qualités différents.

    Cette dernière consécration fait l’objet d’articles élogieux dans les éditions du mois d’avril des différentes publications de la profession : que se soit dans « l'Officiel des Terrains de Camping », « Le Caravanier » ou « Camping-Car Magazine ». Nul doute que cette médiatisation aussi flatteuse qu’inespérée de l’image commerciale du camping de Pierrelongue va contribuer à remplir le carnet de réservation des « Castors » à l’approche d’une saison estivale prometteuse.

    Chez les commerçants et d’une manière générale, chez tous ceux qui travaillent dans le domaine touristique ou agro-touristique de la région, on s’en félicite… !

        Alain BOSMANS